INSCRIPTIONS EN ESPACE PETITE ENFANCE

A partir du 01 mars 2019, l’association LES PETITS DEGOURDIS passe en Commission Unique d’Attribution (CAU) , merci de vous rendre dans les espaces petite enfance (EPE) du secteur pour inscrire votre enfant.

Pour la structure : LES PETITS DEGOURDIS – 27 RUE DE PERIOLE  – 31500 TOULOUSE

SECTEUR 4 – TOULOUSE EST

Amouroux : 2 rue Saint Tropez 31500 Toulouse – Tel : 05.61.48.99.10

Jolimont : 7 rue Léon Jouhaux 31500 Toulouse – Tel : 05.61.48.88.28

Pour la structure : LE BOIS DES PETITS DEGOURDIS – 6 RUE SIMONE BOUDET – 31200 TOULOUSE

SECTEUR 3 – TOULOUSE NORD

Borderouge / trois cocus : 5 rue Colonel Paillotte 31200 Toulouse – Tel 05.61.13.59.60

TEMPS CALME A LA CRÈCHE

François, Conteur interviendra 1 fois par mois les mardis pour partager un moment de lecture dans toutes les sections de la crèche « Le bois des petits dégourdis ».

Les moyens et grands de la crèche « Les petits dégourdis » se déplace à la bibliothèque tous les mercredis matin en deux groupes pour découvrir et écouter pleins de nouvelles histoires!

ON SE BOUGE A LA CRÈCHE

Stéphanie, Psychomotricienne interviendra sur les structures « Les petits dégourdis » et « Le bois des petits dégourdis » 1 fois par mois pour une séance d’1/2 h sur la section des bébés et 1h dans la section des moyens et des grands.

L EQUIPE S’INITIE AFIN DE SIGNER AVEC VOS ENFANTS

Une formation pour l’équipe pluridisciplinaire du bois des petits dégourdis et Les petits dégourdis est organisée en janvier afin de pouvoir mettre en place le langage des signes avec vos enfants.

Une réunion sera proposée aux parents pour la crèche Le bois des petits dégourdis le 24 janvier 2018 à partir de 18h30 à la crèche « LE BOIS DES PETITS DÉGOURDIS »  afin de vous informer sur ce projet et le déroulé, vous êtes donc les bienvenus !

Les parents de la crèche de BONNEFOY ayant déjà eu une réunion sur ce projet peuvent se tourner vers l’équipe pluridisciplinaire si vous souhaitez des renseignements supplémentaires.